Le Palais Lella Chedlya

  Tunisie, Tunis, Le grand Tunis   15.00 Km jusqu'au centre ville   15.00 Km Aéroport
Construit sur une parcelle des jardins de l’ancien Palais du Ministre Khaznadar, c’est un magnifique joyau patrimonial.

Modifier votre Recherche


Tarif & Réservation

(0-2 ans)


Majestueux et Ensorcelant

Véritable chef-d'oeuvre architectural, le Palais Lella Chedlya fait partie de ces lieux qui restent gravés à jamais dans la mémoire. Niché au cœur de Carthage Salammbô, à quelques pas du Tophet punique de Carthage, ancienne aire sacrée dédiée aux divinités phéniciennes, et à proximité du port punique, il recèle en ses murs bien des secrets.


L’histoire raconte que ce palais doit son nom à la princesse Chedlya, 3ème épouse du Bey Mohamed El Habib qui régna sur la Tunisie de 1922 à 1929, et qui acquit cette demeure en 1926. Construit sur une parcelle des jardins de l’ancien Palais du Ministre Khaznadar, c’est un magnifique joyau patrimonial.


Le palais fut ensuite légué à sa fille, la Princesse Fatima, décédée prématurément à 29 ans, et son époux le Général Ahmed Caïd Essebsi. Par la suite, leurs enfants vendirent la propriété en 1967 à Bakhta Belkheria épouse Boujemâa, et c'st en 2004 que Pascal Prieur tombe amoureux de cette merveille architecturale et en fait sa nouvelle demeure.
Durant 14 ans de travaux, il s'échinera à rendre à ce palais lustre d'antan.


Son architecture est le parfait reflet de son histoire, fait de mélange de styles et de nombreux éléments architecturaux, complétés par chaque nouveau propriétaire. La partie la plus ancienne est la plus petite, mais sans aucun doute la plus travaillée, en témoignent ses ornementations traditionnelles, ses boiseries et ses superbes faïences anciennes. Elle est accolée à une éminente bâtisse dont la grande terrasse, surmontée d'un ancien temple romain, offre à voir une superbe vue sur la mer et le port punique.


Les six suites de la demeure sont soigneusement décorées et aménagées. On y découvre un mobilier ancien d'exception, chiné durant de longues années par le maître des lieux. Mais le charme de la maison réside aussi et surtout dans son jardin.
Luxuriant et agrémenté d'un bassin et d'une majestueuse piscine, il rappelle avec émoi les magnifiques jardins andalous.


Demeure d'exception, le Palais Lella Chedlya ouvre ses portes aux amoureux d'Histoire et d'architecture. Et peut-être qu'un jour il dévoilera de nouveaux secrets encore enfouis... !

Offres spéciales

Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie