Dar Ben Gacem

  Tunisie, Tunis, Le grand Tunis, La Médina   1.00 Km jusqu'au centre ville   8.00 Km Aéroport
Un des plus beaux exemples d'engagement culturel et social, au sein de la Médina de Tunis.

Modifier votre Recherche


Tarif & Réservation

(0-2 ans)


Une Histoire de Passion

Dar Ben Gacem est certainement l'un des plus beaux exemples d'engagement culturel et social, au sein de la Médina de Tunis. Plus qu'une maison d'hôtes, elle est, depuis sa rénovation, une véritable institution qui s'attache à redonner vie au cœur battant de la capitale.


C'est une jolie histoire d'amour qui anime Dar Ben Gacem et qui a permis à cette maison d'hôtes de voir le jour. Celle-ci commence en 2006, lorsque Leila Ben Gacem tombe sous le charme d'une bâtisse du XVIIe siècle dans la Médina de Tunis, alors propriété d'un parfumeur du souk El Attarine. Passionnée par le patrimoine tunisien et dévouée corps et âme à sa valorisation, elle acquiert cette demeure délabrée, avec l'idée de lui redonner son éclat d'origine et d'en faire un tremplin social et culturel, au sein même de la Médina.


Sept ans de travaux et de restauration auront été nécessaires pour que Dar Ben Gacem puisse voir le jour. Et le résultat est assez exceptionnel : chaque pièce et détails de la maison d'hôtes offre un plongeon dans l'histoire. Les splendides carreaux de faïences ainsi que les dalles ont retrouvé leur éclat d'origine, dans le patio, tandis que les stucs qui ornent certaines pièces et suites révèlent la finesse du travail des artisans.
L'architecture traditionnelle de cette maison d'hôtes de sept suites est sublimée par les tapis, meubles, luminaires et autres éléments de décoration issus de l'artisanat tunisien.


L'histoire de Dar Ben Gacem est intimement liée à celle de la Médina, à travers son passé, mais aussi par sa portée culturelle et sociale, depuis sa reconversion en maison d'hôtes.
Elle embrasse un projet plus vaste menée par Leila Ben Gacem qui est de revitaliser le patrimoine culturel de la Tunisie en mettant en place une économie partagée et accordant une attention particulière aux artisans locaux et aux petites entreprises de la Médina. Ainsi, la totalité des bénéfices de Dar Ben Gacem est réinvestie dans la restauration de logements de la médina ou dans divers initiatives socio-urbaines.

Offres spéciales

Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie