Dar Hi

  Tunisie, Nefta, Sud West   1.00 Km jusqu'au centre ville   24.00 Km Aéroport
Nichée sur les hauteurs de la corbeille de Nefta, le Dar Hi est un eco-lodge absolument unique en Tunisie.

Modifier votre Recherche


Tarif & Réservation

(0-2 ans)


Une Oasis aux Portes du Désert

Nichée sur les hauteurs de la corbeille de Nefta, le Dar Hi est un eco-lodge absolument unique en Tunisie. Signé par la célèbre designer française Matali Crasset, il insuffle par son architecture contemporaine un vent nouveau à cette oasis aux portes du désert.


En rupture totale avec les codes traditionnels du luxe, c'est un magnifique lieu de ressourcement et de détente, autant pour le corps que pour l'esprit qui offre à ses visiteurs une authentique expérience. Ici on oublie le stress de la vie quotidienne pour se concentrer sur l'essentiel.


Ce concept a été imaginé par Patrick Elouarghi et Philippe Chapelet, venus s'installer à Nefta, à la veille de la révolution tunisienne. Courageux et téméraires, ils investissent dans cette région de la Tunisie que tout semblait abandonner, dans l'espoir de faire découvrir à leurs convives un environnement écologique naturel et humain. Pari réussi, puisque cette maison d'hôtes contemporaine est aujourd'hui une référence dans le monde de l'hôtellerie, en Tunisie.


Le Dar Hi propose quatre concepts différents pour les 18 chambres qu'il abrite. Chacune d'elles offre à voir un panorama époustouflant sur la région. Qu'elles soient orientées vers le village, le désert ou encore les oasis de palmiers, elles invitent à la contemplation de ce paysage unique. Les activités invitant à la relaxation et la découverte ne manquent pas au Dar Hi, entre hammam traditionnel, bain d'eau chaude géo-thermale à base de soufre, séance de yoga et de médiation, baignade dans la piscine extérieur ou encore balade dans le désert, les hôtes ont l'embarras du choix. Sans oublier la gastronomie locale qui fait la part belle aux produits biologiques de la région.


Mais le Dar Hi est plus qu'une maison d'hôtes, c'est un véritable état d'esprit que les maîtres des lieux inspirent avec brio. Celui de la bienveillance envers cette région, encore trops délaissée et pourtant superbe. C'est dans cette optique qu'elle est devenue au fil du temps la petite oasis d'espoir qui fait revivre Nefta, grâce à son association Palm Lab qui a pour objectif de réhabiliter la corbeille de Nefta, à travers des aides touchant les secteurs social, culturel et agricole. Une façon de redonner de l'espoir aux habitants de la région et de partager avec eux le succès de cette belle aventure qui ne fait que commencer.

Offres spéciales

Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie
 
 
Hotel Le Royal 5* Hammamet Tunisie