Voyage Organisé Italie

Pourquoi visiter l’Italie ?

L’Italie n’est pas un pays très grand, mais il recèle une myriade de trésors, qui méritent qu’on y revienne plusieurs fois. On pense notamment aux vestiges romains de Rome, de Naples (Pompéi, Herculaneum), mais aussi aux églises magnifiques qui se trouvent dans chaque ville.

L’Italie c’est aussi et surtout des cités enchanteresses, où les amoureux rêvent ou ont rêvés d’aller, Venise en tête.

Quelle que soit la région où vous vous rendez, vous flânerez dans les petits villages perchés dans la montagne, ou posés au bord de l’eau. La richesse culturelle et patrimoniale de ce pays ne laissera à coup sûr personne indifférent.

On n’oublie pas le patrimoine gastronomique de l’Italie, lequel vous fera déguster les meilleures pizzas, mais ne mentionner que cette spécialité serait réducteur.

Toscane

La Toscane, nom évocateur pour tous les amoureux des paysages extraordinaires entre villes et vallées et les férus d’arts. Un voyage en Toscane c’est la promesse de sites éblouissants, véritables témoignages artistiques, mais aussi d’une nature à couper le souffle.

L’incroyable Florence, berceau de la Renaissance en Italie et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, n’a pas son pareil en richesse artistique (églises, musées, palais) tandis que la région de Pisa, illustrée par l’incontournable Tour de Pise offre un contraste saisissant avec ses paysages ruiniformes, ses sources géothermales, ses forêts et marais qui sont autant de trésors que renferme cette terre si particulière.

Italie du Nord

Découvrez cette partie de l’Italie qui, présente une diversité de sites architecturaux et naturels rendant sa visite fascinante.

Au nord, les stations de ski jalonnent les majestueux massifs montagneux et sommets enneigés : Mont Blanc et Mont Cervin raviront tous les alpinistes. Gênes, Milan et Turin offrent d’innombrables Places, Eglises, Musées qui n’attendent que vous !

Lors de votre séjour dans le nord de l'Italie, ne passez pas à côté de la région des Cinque Terre avec ses villages authentiques et des Grands Lacs avec les lacs de Côme, Majeur et de Garde qui offrent des paysages inégalables !

Venise et sa région

Capitale du romantisme, des amoureux, des balades à gondoles… Bienvenue à Venise !

Une ville unique au monde, fondée au cœur d’un marécage par des réfugiés fuyant les envahisseurs goths. La richesse de son passé est encore intacte et d’innombrables musées, Palais, églises et places témoignent de la prospérité de l’Etat Vénitien à travers les siècles.

Lors de votre voyage à Venise ne passez pas à côté des saveurs de l’Italie du Nord Est : Polenta, Tiramisu, Carpaccio pour ne citer qu’elles.

Les amoureux de nature et d’activités en plein air trouveront leur bonheur dans l’extrême nord du pays, le massif montagneux des Dolomites qui offre d’innombrables paysages époustouflants.

Rome et Latium

Ayant connu un passé à la fois mouvementé et glorieux, Rome, la capitale, mérite à elle seule le déplacement.

La ville aux sept collines compte pas moins de 700 fontaines et églises, témoignage d’une richesse architecturale hors pair. Rome est une capitale moderne incomparable avec ses musées à ciel ouvert, ses défilés de ruines antiques, ses basiliques monumentales et ses palais.

Dotée d’une vie nocturne, culturelle et artistique animée, on ne s’ennuie jamais. Mais la région du Latium ne se limite pas uniquement à sa capitale.

Ne passez pas à côté des merveilles de la province de Viterbe caractérisée par des paysages médiévaux où vestiges étrusques, détente et bonnes tables vous attendent.

Ni même à côté des campagnes de la Latina, pour échapper à l’agitation de la capitale. Un voyage dans Rome et le Latium, c’est une escapade dans un savant mélange de culture antique, de jardins somptueux et de modernité.

Sicile 

Entre Italie et Tunisie, la Sicile, région d’Italie, constitue le croisement des civilisations orientales et occidentales.

Issue d’un mixage harmonieux entre byzantins, normands, grecques, romains, cette île jouit d’une richesse culturelle immense qui se traduit surtout dans son aspect architectural.

Ses magnifiques monuments historiques, artistiques et mythologiques fascinent depuis toujours les visiteurs venus de loin.

L’île mystérieuse où jadis, Ulysse, l’heureux voyageur accostait, affiche une beauté sans pareil.

Partez à la découverte de l'Etna, volcan encore en activité, promenez-vous dans les champs de vignes et d'oliviers ou reposez-vous sur les superbes plages de sable blanc pour profiter de la dolce vita sicilienne.