Voyage Organisé France

Paris 

Paris est incontournable, mais n’est que la porte d’entrée d’une France aux milles visages. Une porte d’entrée bien décorée à visiter absolument : Tour Eiffel, Musée du Louvre, Cathédrale Notre-DameArc de Triomphe sur les Champs-Élysées, mais aussi les nombreux jardins qui verdissent la ville lumière. Visitez les quartiers de Montmartre avec son Sacré-Cœur et son esprit « village », Saint-Michel, les quais de Seine, et les différents canaux avoisinants, allez faire du shopping sur les Grands Boulevards, et profitez d’être sur place pour déguster la gastronomie française comme on la connaît. Vous ne vous ennuierez pas dans la capitale!

Mais le patrimoine français ne se concentre pas qu’à Paris… les régions françaises ont chacune leur charme, et leurs trésors (parfois cachés) :

Le Nord


La partie Nord de la France est riche en patrimoine. Au carrefour de la Belgique, des Pays-Bas, et du Royaume-Uni, Lille et son vieux centre, Arras et son style Flamand, Roubaix et ses pavés mythiques, les côtes Normandes et le Mont-Saint-Michel, ainsi que l’esprit chaleureux des nordistes vous feront oublier une météo capricieuse.

La Bretagne


En vous dirigeant vers l’Ouest, vous ne manquerez pas les plages de Saint-Malo. Dans cette région à l’identité forte, vous découvrirez la ville de Rennes avec ses différentes places, la Pointe du Raz, tout au bout de la France, et Brest et son port.

La côte atlantique


Depuis la Bretagne jusqu’au Pays Basque, vous rencontrerez sur votre chemin la ville de Nantes, surnommée la Venise de l’ouest autrefois. Bordeaux, cité des merveilles avec son architecture Haussmannienne, et non loin de là Rocamadour classée au patrimoine mondial de l’humanité, le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat (plus haute dune d’Europe).

L’esprit du Sud-Ouest


Depuis Biarritz et Bayonne, vous aurez en vue les Pyrénées, et l’Espagne non loin, avant d’arriver sur Toulouse et son Capitole, pour y déguster le Cassoulet, spécialité du coin. Avant d’arriver à Montpellier, ne pas oublier la cité de Carcassonne tout proche.

Le Sud entre l’Espagne et l’Italie


Sur ce large axe donnant sur la Méditerranée, le Sud de la France offre une météo avantageuse. Vous ne pourrez pas passer à côté de Perpignan et Montpellier, des villes dynamiques et jeunes, parfaites pour vous divertir. Nîmes et Avignon sont immanquables, avec leurs origines romaines, et des monuments classés dignes de la Rome Antique. Notre-Dame de la Garde à Marseille et les calanques de Cassis ne sont que merveilles. Achevez votre route du Sud en passant par CannesSaint-Tropez et Nice, avec un peu de plongée, ou quelques fêtes dans les meilleurs clubs.

Les frontières italiennes et suisses


Proches des Alpes et ses pistes de ski, vous pourrez vous baigner (en été) dans le lac d’Annecy, et opter pour un weekend dans la cité des Gonnes, à Lyon.

L’Est


Après peut-être un détour par Genève, vous viserez les vins de Bourgogne puis d’Alsace. Belfort, Mulhouse, et enfin Strasbourg seront vos points de chute. Cette dernière, surnommée « capitale européenne » à cause de ses multiples institutions européennes, a un important patrimoine architectural et culturel. Tout près, Metz et Nancy, aux portes de la Belgique, ne sont pas à rater.

La Corse


Souvent injustement oubliée, car isolée du continent, la Corse porte bien son petit surnom : l’île de beauté. Outre Ajaccio et Bastia, les lieux époustouflants de beauté jalonnent l’île, comme Porto VecchioCalviCorteBonifacio, ou encore Saint-Florent.

La gastronomie française


Faisant entièrement parti de la culture française, la cuisine, dans quelque région et ville que ce soit, n’est pas à omettre, tant pour animer vos papilles gustatives que pour goûter aux bonnes choses.